Ajouter des salariés dans l’assistant de création de dossier


Créez ou importez des fiches des salariés depuis l’étape Salariés de l’Assistant de création de dossier. Vous pouvez également importer les taux de prélèvement à la source de vos salariés.

Pour ajouter des salariés sans passer par l’assistant de création de dossier, consultez l’article Créer des salariés.

Si vous fermez inopinément votre logiciel sans avoir finalisé cet assistant, à la connexion suivante, l’assistant s’ouvre exactement à l’endroit où vous vous étiez arrêté. Si vous passez toutes les étapes de l’assistant sans les compléter et que vous cliquez sur Fermer en dernière étape, l’assistant n’est plus accessible.
Si dans l’étape précédente, vous avez créé votre établissement à partir d’une DSN mensuelle, l’étape Salariés est automatiquement alimentée avec les données salariés issues de cette DSN mensuelle. Complétez les fiches salariés si nécessaire.
Salariés sortis / Date de sortie
Les salariés sortis qui ont une date de sortie enregistrée dans le fichier ne sont pas importés.
Pour ajouter des salariés :
  1. Accédez à l’étape Salariés de l’Assistant de création de dossier.

    Barre de titre > Assistant de création de dossier > étape Salariés

  2. Ajoutez un salarié.
    La fenêtre de Création d’un salarié s’affiche.
  3. Renseignez l’ensemble des informations (Identité, Adresse, Banque, etc.).
  4. Enregistrez la fiche du salarié.
    Ce salarié s’affiche dans la liste des salariés.
  5. Pour ajouter d’autres salariés, répétez la procédure.
  6. Passez à la dernière étape (Finalisation).
Conséquence en DSN
Les salariés créés sur la période ne sont pas pris en compte dans la DSN de la période en cours ; ils ne seront pris en compte qu’après création et impression de leur bulletin dans la DSN de la période suivante.

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