Importer les données salariés depuis un fichier Excel


Vous pouvez créer des salariés et mettre à jour des salariés existants dans votre dossier depuis un fichier Excel.

Les bases de données exportées depuis d’autres applications et importées dans SBCP ont été constituées par vos soins et sous votre responsabilité exclusive. A ce titre, Sage ne saurait en aucune manière voir sa responsabilité engagée dans l’hypothèse où les données reprises dans Sage Business Coud Paie présenteraient d’éventuels défauts d’exhaustivité ou inexactitudes résultant de votre fait.

Prérequis
Vous devez avoir préalablement :
  • récupéré le fichier salarié au format Excel depuis votre ancien système de paie ;
  • préparé le fichier d’importation des données salariés au format Excel.

Préparation du fichier d’importation

Avant de procéder à l’importation, assurez-vous que votre fichier Excel soit conforme au modèle et aux préconisations requises pour l’importation des données salariés.

  1. Téléchargez le Modèle de fichier Excel ainsi que le fichier des préconisations import salarié.
  2. A partir de ce modèle, complétez les colonnes avec les informations de vos salariés existants et/ou ajouter des salariés supplémentaires.
    Vous pouvez vous appuyer sur des informations exportées au format Excel depuis votre ancien système.

Vous devez respecter le format de chaque colonne conformément aux préconisations d’import salarié.

Importation des données salariés en création de dossier

L’assistant de création de dossier vous propose d’importer les données de vos salariés à partir d’un fichier Excel.

  1. Accédez à la Liste des salariés.

    Salariés > Liste des salariés

  2. Activez la fonction Import salariés du bouton Actions.
    La fenêtre Importation des données salariés s’affiche.
  3. Ouvrez votre explorateur à l’aide de l’icône  .
  4. Sélectionnez votre fichier .xls ou .xlsx et validez la sélection (Ouvrir).
  5. Importez-le (Importer).

Les fiches de vos salariés importées s’affichent dans la liste des salariés de l’assistant de création de dossier. Vous pouvez si besoin modifier (  ) les fiches importées.

Importation des données salariés en mise à jour de dossier

A tout moment, vous pouvez importer d’autres salariés dans votre dossier. Cette importation met à jour les données des fiches salariés existantes et crée les nouvelles fiches salariés dans votre dossier

  1. Accédez à l’Importation de données.

    Modules > Importation de données

  2. Dans la zone Importation des données salariés, ouvrez votre explorateur de fichier (  ).
  3. Sélectionnez le fichier .xls ou .xlsx et validez votre choix (Ouvrir).
  4. Importez les données salariés (Importer).

Les fiches des nouveaux salariés apparaissent désormais dans la liste des salariés. Les données des salariés existants sont automatiquement mises à jour dans leur fiche respective.


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