Démarrer avec Sage Business Cloud Paie


Vous venez d’acquérir Sage Business Cloud Paie, votre application de gestion des paies. Vous pouvez maintenant démarrer l’initialisation et la configuration de votre dossier. Nous vous suggérons de suivre cette checklist qui vous accompagnera dans vos premiers pas.

Création et initialisation du dossier

  1. Créez votre dossier
  2. Vérifiez la fiche de l’établissement (Dossier > Etablissements > Liste des établissements > Modifier un établissement  ) ;
  3. Importez éventuellement les contrats sociaux (DSN > Paramétrage > Contrats sociaux).

Configuration du dossier

  1. Validez l’émetteur des DSN (DSN > Paramétrage > Emetteur) ;
  2. Découvrez la personnalisation des rubriques et la personnalisation des formules (Dossier > Personnalisation) ;
  3. Importez éventuellement un fichier de salariés (Module > Importation de données) ;
  4. Vérifiez et complétez les fiches de salariés (Salariés > Liste des salariés) ;
  5. Configurez l’envoi des bulletins par e-mail (Dossier > Préférences du dossier > Paramètres) ;
  6. Importez éventuellement les taux PAS (Modules > Importation de données).

Vous pouvez réinitialiser votre dossier et recommencer la configuration tant que vous n’avez pas changé de périodes, opération qui valide les bulletins.

Premiers bulletins

  1. Consultez les bulletins des salariés (Bulletin > Bulletin du salarié) ;
  2. Configurez les éléments les plus utilisés dans les bulletins (Bulletins > Saisie des éléments).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 3.1/5. De 13 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.