Dans votre dossier de paie, créez des rubriques personnalisées à partir de modèles existants (prime, prévoyance, retraite, mutuelle, mode déclaratif, etc.).
- Accédez aux Rubriques personnalisées.
Dossier > Personnalisation > Rubriques personnalisées
- Créez une rubrique personnalisée (
L’assistant de création d’une rubrique s’affiche.
). - Sélectionnez un Modèle de rubrique ou de cotisation souhaité parmi les groupes proposés.
- Passez à l’étape Formulaire ().
- Saisissez un Libellé.
C’est ce libellé qui s’affiche dans les bulletins de paie.
Renseignez une valeur numérique ou sélectionnez une formule personnalisée ou une variable personnalisée préalablement créée. - Pour les modèles Primes et les rubriques Non soumises, renseignez le mois et l’année d’affectation.
- Renseignez ensuite le Montant, la Base et / ou le Taux / Nombre.
Ces champs varient selon le modèle choisi. - Dans la partie Paramétrage en DSN, déclarez ou non la Base en DSN (Bloc S21.G00.79 Composant de base assujettie).
Si un contrat social possède deux rubriques de tranche A, une seule des deux cotisations doit être déclarée.
- Uniquement pour les entreprises de plus de 50 salariés concernées par la loi égalité Femmes/Hommes. Indiquez si le calcul de la rémunération temps plein est :
- Exclue,
- Incluse avec proratisation,
- Incluse sans proratisation.
- Passez à l’étape Affectation ( ).
- Uniquement pour les rubriques de type Prévoyance, Mutuelle ou Retraite. Sélectionnez le Profil (cadres, non cadres) ou les Salariés à rattacher à cette rubrique.
- Uniquement pour les rubriques de type Prime. A l’étape Ordre de calcul, déplacez la rubrique personnalisée (en gras) à l’aide des flèche afin de la positionner dans l’ordre de calcul souhaité. Vous pouvez activer si besoin l’option Afficher toutes les rubriques de brut mouvementées dans le dossier.
- Passez à l’étape Contrat social (Suivant).
- Pour les rubriques de type Prévoyance, Mutuelle ou Retraite supplémentaire. Rattachez un contrat social pour déclarer la rubrique en DSN.
- Passez à la dernière étape Récapitulatif pour valider la création de la rubrique et afficher le récapitulatif ().
La rubrique personnalisée créée s’affiche dans la liste. Vous pouvez l’activer, la désactiver, la modifier ou la supprimer si besoin.
Suivez toute l’actualité de Sage.