Créer un bulletin complémentaire


Le bulletin complémentaire permet de corriger un bulletin antérieur. Vous pouvez générer un bulletin complémentaire pour un salarié présent dans l’entreprise pour une période antérieure conforme aux valeurs et règles de la période de rattachement.

Prérequis
Vous avez préalablement calculé et édité le bulletin de paie du mois en cours pour ce salarié.

  1. Accédez au bulletin du salarié.

    Bulletins > Bulletin du salarié

  2. Sélectionnez le salarié pour lequel vous souhaitez créer le bulletin complémentaire (Choix du salarié).
  3. Créez le Bulletin complémentaire.
    La fenêtre Bulletin complémentaire s’affiche.

    Si vous activez l’option Bulletin complémentaire concernant un versement d’intéressement ou de participation, passez directement à l’étape suivante (Suivant).

  4. Renseignez la période de rattachement du bulletin complémentaire (Du … au).
  5. Choisissez éventuellement le bulletin à corriger (si plusieurs bulletins sont disponibles sur la période).
  6. Passez à l’étape suivante : tableau des Eléments (Suivant).
  7. Corrigez les éléments du bulletin d’origine :
    • Rubriques de Brut
    • Rubriques Non imposables
  8. Générez le bulletin complémentaire (Créer).

Vous pouvez encore modifier ou compléter le bulletin complémentaire créé avant d’effectuer le calcul (Vue détaillée).

Si ce bulletin complémentaire contient des erreurs, vous pouvez le supprimer et en créer un nouveau.

Si le bulletin complémentaire est attaché à une période antérieure à 2022, vous devez modifier manuellement les valeurs des rubriques DSN suivantes :
S21.G00.51.013 : énuméré 02 Assurance chômage ;
S21.G00.53.002 : nombre de jours calendaires et les heures travaillées rémunérées.


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