Lors de la sortie d’un salarié, vous pouvez renseigner les indemnités de rupture dans :
- la saisie des éléments du bulletin du salarié, voir ci-dessous ;
- l’assistant de sortie.
Pour renseigner les indemnités de rupture dans la saisie des éléments du bulletin :
- Accédez au bulletin du salarié.
Bulletins > Saisie des éléments
- Sélectionnez le salarié sortant (Choix du salarié).
- Modifiez les éléments du bulletin de ce salarié ( ).
- Dans la zone Rémunération, déployez le groupe Départ du salarié (indemnités soumises à cotisations).
- Renseignez le montant souhaité dans les zones Indemnités de rupture conventionnelle et Indemnités de rupture non imposables soumises à cotisations.
- Calculez le bulletin de paie du salarié ( ).
La contribution de 30% se calculera en rubrique C10296 – Indemnité de mise en retraite et se cumulera dans le bulletin clarifié au sein du risque Autres contributions dues à l’employeur.
Suivez toute l’actualité de Sage.