Gérer les honoraires


Créez, modifiez ou supprimez des honoraires. Ces éléments sont ensuite déclarés dans votre DSN de décembre déclarée en janvier.

Prérequis
Vous devez préalablement avoir créé au moins un bénéficiaire car le rattachement d’un bénéficiaire à l’honoraire est obligatoire.

Création d’un honoraire

  1. Accédez au Paramétrage des Honoraires.

    DSN > Paramétrage > Honoraires

  2. Créez un honoraire (Ajouter un honoraire).
    La page Création d’un honoraire s’affiche.
  3. Sélectionnez un Bénéficiaire dans la liste déroulante.
  4. Si vous avez plusieurs établissements, sélectionnez l’Etablissement auquel est rattaché ce bénéficiaire.
  5. Modifiez la Date s’il ne s’agit de la date du jour.
  6. Dans la zone Montants, saisissez le ou les montant(s) des honoraires ou des avantages en nature ou des modalités de prise en charge des indemnités.
  7. Enregistrez.
  8. Répétez cette procédure pour créer d’autres honoraires.

Ces montants d’honoraires alimentent donc automatiquement les blocs suivants de l’onglet Honoraires de votre DSN mensuelle :

  • Avantages en nature – S89.G00.33,
  • Prise en charge des indemnités – S89.G00.35,
  • ou Rémunérations – S89.G00.43.

 

Modification d’un honoraire

Vous pouvez modifier un honoraire si besoin.

  1. Sur la ligne de l’honoraire à modifier, utilisez l’icône  .
    La fiche de l’honoraire s’affiche.
  2. Effectuez vos modifications.
  3. Enregistrez.

Suppression d’un honoraire

Vous pouvez supprimer un honoraire si besoin.

Si cet honoraire est déjà déclaré en DSN, vous ne pouvez plus le supprimer.
  1. Sur la ligne de l’honoraire à supprimer, utilisez l’icône corbeille  .
    Un message de confirmation s’affiche.
  2. Confirmez la suppression de l’honoraire.
    Un message vous informe de la suppression de l’honoraire.

L’honoraire supprimé disparaît alors de la liste des bénéficiaires.


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