Effectuer une reprise d’antériorité dans l’assistant de création de dossier


La reprise d’antériorité consiste à récupérer vos données de paie (établissements, salariés, variables de paie) lorsque vous démarrez votre dossier en cours d’année.

Prérequis
Vous disposez du fichier de reprise au format ZIP contenant vos données de paie exportées (Ciel Paye par exemple).

Reprise d’antériorité

A l’étape Initialisation de l’assistant de création de votre dossier, vous pouvez réaliser une reprise d’antériorité mensuelle si besoin.

  1. A l’étape Initialisation de l’assistant, activez l’option Initialiser votre dossier avec reprise d’antériorité.

    Assistant de création de dossier > Étape Initialisation

  2. Indiquez la période sur laquelle vous souhaitez effectuer la reprise d’antériorité.
  3. Activez la reprise d’antériorité.
    Dans ce cas, la première période de paie correspond au premier mois de la période de reprise. Par exemple : pour une reprise d’antériorité de janvier à mars, le premier mois de paie est le premier mois de la période (Janvier). Une fois les cumuls importés, les calculs, les éditions et les contrôles des bulletins effectués sur le mois de Janvier, le changement de période permet d’effectuer les mêmes opérations sur le mois de Février et ainsi de suite pour tous les mois de la reprise.
  4. Ajoutez le fichier de reprise au format ZIP contenant vos données de reprise. (Voir Structure du fichier ZIP de migration).
  5. Un état récapitulatif s’affiche après l’ajout du fichier de reprise au format ZIP. Vous pouvez visualiser dans cet état les éléments de paie ayant été importés.

    Avec l’état récapitulatif vous pouvez également ajouter ou supprimer des fichiers.

  6. Passez à l’étape suivante Duplication.

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