Compléter les fiches des salariés


Vous pouvez modifier ou compléter les fiches de vos salariés pour prendre en compte des changements de situation ou pour renseigner des informations importantes pour le calcul des bulletins de salaire.
Les fiches qui doivent être complétées pour combler un manque d’informations ou pour corriger des informations erronées affichent une cloche (  ) dans le Liste des salariés.

Prérequis
Pour modifier la fiche d’un salarié, la période doit être déverrouillée ; un cadenas blanc ouvert est affiché à gauche de la période (    Mars 2022) dans la barre supérieure. Dans ce cas, un crayon (  ) est affiché pour chaque salarié. Si un œil (  ) est affiché à la place du crayon, c’est que la période est verrouillée (   Mars 2022) et que la fiche du salarié ne peut être que consultée.
  1. Accédez à la liste des salarié

    Salariés > Liste des salariés

  2. Modifiez la fiche du salarié concerné (  ).
  3. Complétez les données concernées :
    • Veillez à renseigner les informations manquantes qui peuvent compromettre le calcul du bulletin de salaire. Des triangles oranges (  ) vous rappellent de renseigner ces informations.
      Si vous supprimez des informations et qu’un pictogramme rouge (  ) s’affiche, veuillez renseignez impérativement ces informations afin de pouvoir enregistrer la fiche du salarié.
    • Particularité de la page Salaire et horaires :
      Si le Nombre d’heures travaillées par jour affiche   , vous devez renseigner un nombre d’heure calculé de la manière suivante :
      Nombre d’heures travaillées par jour = [(Horaire mensuel (en heures) x 12) / 52 ] / Nombre de jours ouverts.

      • Exemple n°1 sur une base mensuelle de 151,67h/semaine : [(151,67 x 12) / 52] / 5 = 7 heures travaillées par jour.
      • Exemple n°2 sur une base mensuelle de 169h/semaine : [(169 x 12) / 52] / 5 = 7,8 heures travaillées par jour.
  4. Enregistrez.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 3.0/5. De 6 votes.
Veuillez patienter…

6 commentaires

  • Jacques dit :

    Bonjour,

    Comment modifier les fiches des salariés qui ne sont plus accessibles puisque les DSN ont été faites du 15 du mois dernier et que votre mise à jour du 16 empêche de clôturer la période parce qu’il faut d’abord mettre à jour les fiches ?????

  • lydie dit :

    explication d’aucune utilité triangle orange et paie et dsn faite en février votre mise à jour version 9.4.0 faite le 15 mars 2022 me bloque. Je n’ai pas la main pour modifier quoique ce soit. Je ne peux pas changer deb période et je ne peux donc pas faire les paies de mars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Christophe (Sage) dit :

      Bonjour,

      La DSN a verrouillé la période mais vous pouvez la déverrouiller en cliquant sur le cadenas affiché au centre de la barre de titre.
      Après déverrouillage, corrigez les fiches des salariés si nécessaire.
      Pour plus de détails sur le verrouillage/déverrouillage, consultez l’article qui explique comment verrouiller / déverrouiller la période.

      Bonne journée.

      • lydie dit :

        pouvez vous être plus explicite ?? quelle barre de titre pour déverrouiller la période en cours votre lien n est pas clair

        • Christophe (Sage) dit :

          Bonjour,
          La barre de titre est la barre bleu foncé située en haut de la page et dans laquelle se trouve le logo Sage.
          Au centre de cette barre se trouve un cadenas (fermé et de couleur blanche) ainsi que la période en cours (mars 2022 normalement).
          Pour déverrouiller la période, vous devez cliquer sur le cadenas fermé.
          Bonne après-midi.

Participez à l'amélioration de cet article

Que manque-t-il à cet article ? Laissez votre commentaire puis identifiez-vous. Nous adapterons le contenu en fonction de vos commentaires dans les plus brefs délais. Seuls votre identifiant et votre commentaire seront visibles après modération.

   
 

Consultez toutes nos ressources.