Sage Business Intelligence Dataviz

Donner du sens aux données


La data visualisation vous permet de transformer vos données en visuels simples à interpréter. Pour transformer vos données en visuels, commencez par créer un document, puis une page à laquelle vous ajoutez une source de données déjà importée ou non. Pour cela, vous devez réalisez les étapes suivantes :

Création de document

  1. Accédez à vos documents

    Dataviz > Mes documents

  2. Créez un document (  ).
  3. Nommez le document et ajoutez une description.
  4. Sélectionnez une couleur.
  5. Le document s’affiche sous la forme d’un encart coloré.
  6. Ouvrez le document pour y créer une page.

Création d’une page

  1. Ajoutez une page (  ).
  2. Sélectionnez une source de données.
  3. Validez la source.
    La fenêtre Ajouter aux filtres affiche l’ensemble des champs présents dans le fichier source de données.
  4. Dans Ajouter aux filtres, sélectionnez les champs sur lesquels vous voulez réaliser votre analyse.
    Vous pouvez choisir de ne rien sélectionner pour l’instant et filtrer plus tard directement sur le graphique. Dans ce cas, fermez la fenêtre Ajouter aux filtres et passez à l’étape suivante (  ) pour passer au dernier point Validez le récapitulatif.
  5. Validez.
  6. Dans Sélection des filtres, paramétrez l’ensemble des filtres :
      • Sélectionnez un opérateur, une valeur et les utilisateurs autorisés à consulter les données.
        Le paramétrage dépend du type de filtre sélectionné.
      • Vous pouvez ajouter d’autres filtres directement (Ajouter un filtre).
  7. Passez à l’étape suivante (  ).
  8. Dans l’étape Récapitulatif, nommez la page et renseignez une description.
  9. Validez le récapitulatif.

Une page blanche s’affiche dans laquelle vous allez créer vos visuels. Vous pouvez ajouter plusieurs visuels qui rentreront en interaction afin de vous permettre une analyse plus complète.

Création de visuels

  1. Ajoutez un visuel (+).
  2. Dans la fenêtre Créer un visuel, sélectionnez le visuel à ajouter à la page.
    Exemple d’utilisation :

    • Sélectionnez KPI pour afficher le montant de la masse salariale.
    • Sélectionnez Treemap pour afficher le nombre de personnes ayant le même emploi par CSP.
    • Sélectionnez Histogramme pour voir le nombre de CDI / CDD par mois.
  3. Sélectionnez les valeurs à mettre en évidence.
  4. Le visuel s’affiche dans la page.
  5. Vous pouvez modifier le visuel ou recommencer la procédure et en ajouter d’autres.

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