Pour l’ensemble de vos salariés, vous pouvez :
- Définir un nombre de jours de RTT par établissement avec possibilité de le modifier par salarié.
- Constater l’absence et l’indemnité de RTT sur le bulletin de paye à la saisie d’une absence RTT.
- Calculer automatiquement l’indemnité de RTT en fin de contrat.
Acquisition des RTT
Acquisition automatique
Paramétrage au niveau de l’établissement
- Accédez à la Liste des établissements.
Dossier > Etablissements > Liste des établissements
- Affichez l’établissement ( ).
- Accédez à la page Spécificités.
- Déployez les Paramètres Société – Congés Payés/RTT.
- Renseignez le nombre de jours de RTT acquis par année pour l’ensemble de vos salariés.
- Enregistrez.
Le nombre de jours de RTT sera automatiquement calculé mensuellement dans le bulletin de paye.
Paramétrage au niveau de la fiche des salariés
- Accédez aux Paramètres du bulletin d’une fiche d’un salarié.
Salariés > Liste des salariés > page Paramètres du bulletin
- Passez la page en modification ().
- Vérifiez et ajustez si nécessaire le nombre de jours de RTT acquis par année pour le salarié.
- Enregistrez.
Saisie manuelle du nombre jours de RTT acquis par mois
- Accédez à la Saisie des éléments du Bulletin de paie du salarié.
Bulletins > Saisie des éléments
- Passez en mode modification ().
- Dans le tableau Rémunération, affichez tous les éléments (Voir tous les éléments) puis déployez le groupe Données salarié bulletin.
- Renseignez les RTT acquises dans le mois.
Par exemple 0,5. - Enregistrez.
Edition de la rubrique d’absence RTT et de son indemnité dans le bulletin :
- Accédez à la Liste des établissements.
Dossier > Etablissements > Liste des établissements
- Affichez l’établissement ( ).
- Accédez à la page Spécificités.
- Déployez les Paramètres Société – Congés Payés/RTT.
- Répondez Oui la variable Souhaitez-vous afficher l’absence et l’indemnité RTT sur le bulletin ?.
- Enregistrez.
Si vous ne souhaitez pas afficher l’absence RTT et son indemnité en haut du bulletin mais uniquement la période d’absence RTT en bas du bulletin, répondre non à la variable Souhaitez-vous afficher l’absence et l’indemnité RTT sur le bulletin ?
Indemnité compensatrice de RTT
En sortie du salarié, l’indemnité compensatrice est calculée automatiquement en fonction du solde de RTT.
L’indemnité compensatrice de RTT se calcule sur la base du dernier salaire (maintien du salaire).
Modification de l’indemnité compensatrice de RTT
Si vous souhaitez modifier le montant de l’indemnité compensatrice de RTT, vous devez :
- Accédez à la Saisie des éléments du Bulletin de paie du salarié.
Bulletins > Saisie des éléments
- Sélectionnez le salarié.
- Modifiez les éléments du bulletin de ce salarié (Modifier).
- Dans le tableau Rémunération, déployez le groupe Départ du salarié (indemnités soumises à cotisations).
- Modifiez le montant calculé dans Indemnité compensatrice de RTT.
- Enregistrez.
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