Le groupe Sage a fait le choix de la plateforme Azure de Microsoft pour l’hébergement de Sage Business Cloud Paie (SBCP), car cette dernière nous semble offrir toutes les garanties souhaitables en termes, de disponibilité, de performances et d’adaptabilité au changement.
C’est quoi une migration de plateforme ?
La migration consiste à déplacer les données de votre application SBCP d’un serveur à un autre. Cette opération est effectuée par nos services, sans intervention de votre part. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que l’accès à Sage Business Cloud Paie et à vos données de paie ne sera pas possible pendant la réalisation de ces opérations de migration.
Puis-je refuser cette migration ?
Bien entendu. Si vous souhaitez vous opposer à cette migration, il vous suffit de nous l’indiquer par e–mail à l’adresse [email protected] avant le 20/09/2021. Dans une telle hypothèse, pour des raisons techniques, le service ne pourra être maintenu sur la plateforme actuelle ce qui emportera résiliation de votre contrat à son échéance, ou au plus tard le 31/12/2021.
Puis-je choisir la date de migration de mes données ?
Sage n’est pas en mesure de vous laisser choisir la date de la migration de vos données, les dossiers devant être migrés par lots du fait de contraintes techniques s’imposant à nous.
Combien de temps dure la migration de mes données ?
En fonction de la taille totale de vos données, la migration peut prendre quelques minutes à 1 heure maximum (selon nos estimations).
Quand va se terminer la phase de migration ?
La phase de migration de toutes les données SBCP sera réalisée sur le dernier trimestre 2021. Lorsque votre dossier sera traité un message vous sera adressé dès la fin du traitement vous confirmant le bon déroulé de cette migration.
Puis-je accéder à SBCP et à mes dossiers pendant la migration de mes données ?
L’accès à SBCP et à vos dossiers de paie sera impossible durant la réalisation effective de la migration de vos données.
Si la migration a présenté des anomalies, comment cela se passe-t-il ?
La migration s’effectue de manière transparente. Si des anomalies étaient constatées par notre service R&D, les données seraient restaurées sur la plateforme initiale et un nouveau transfert serait effectué à une date ultérieure.
Y a-t-il un risque de perte d’une partie de mes données pendant ce transfert ?
Non, aucun risque de perte de données. Le processus de migration va consister en une copie de vos données sur de nouveaux équipements. Elles seront conservées sur la plateforme initiale jusqu’à validation sur la nouvelle.
Où seront stockées mes données SBCP après migration ?
Après migration, le service SBCP et vos données de paie seront hébergés sur la plateforme cloud Azure de Microsoft, au sein de datacenters en France, dans les conditions consultables à l’adresse https://azure.microsoft.com/fr-fr/support/legal/.
A défaut d’opposition de votre part dans les conditions précisées ci-dessus, vous comprenez et acceptez que Microsoft interviendra à ce titre en qualité de sous-traitant de Sage dans le cadre de l’exécution de notre contrat et que toute utilisation de SBCP après migration emporte acceptation sans réserve par vos soins des conditions susvisées.
Qu’est-ce qui va changer dans l’utilisation de mon produit ?
Rien, aucun changement dans l’utilisation de Sage Business Cloud Paie. Le seul impact visible sera une adresse (URL) différente.
Suivez toute l’actualité de Sage.