Vous pouvez si besoin générer une DSN de type Annule et remplace. Cette DSN annule la précédente déclaration transmise et en génère une nouvelle pour transmettre les informations appropriées. Pour en savoir plus – notamment sur les dates butoirs, consultez l’article qui traite des DSN Annule et remplace sur le portail Net-Entreprise.
- Accédez aux déclarations DSN mensuelles / PASRAU.
DSN > DSN mensuelles > DSN mensuelles / PASRAU
- Sur la ligne de la DSN à concernée, cliquez sur l’icône (Générer une DSN « Annule et remplace »).
- Confirmez la création de la DSN Annule et remplace.
Votre déclaration de type Annule et remplace créée s’affiche donc dans la liste. Vous pouvez facilement l’identifier car la mention « Annule et remplace » s’ajoute à l’intitulé. Vous pouvez alors l’envoyer ().
4 commentaires
À chaque création ça me met échec
Bonjour et merci de votre commentaire,
Si votre DSN est en échec, pouvez-vous dans un premier temps afficher le rapport d’anomalie. Puis tenter de corriger la DSN.
Si malgré vos corrections, la DSN est toujours en échec, je vous invite à contacter notre service client. Pour cela, dans le bandeau supérieur de Sage|Paie, cliquez sur ? (Besoin d’aide) puis sur Contacts afin d’accéder aux informations de contact.
Bonne journée.
Lorsqu’une dsn a été envoyée et acceptée, (avec des régularisations) si on déverrouille la période et on effectue des modification dans la dsn en faisant modifier / enregistrer l’icone envoyée disparait et il est impossible d’effectuer une annule et remplace …. je trouve cela plutôt bête ne ne pas pouvoir le faire ….
Bonjour
Votre commentaire nous fait penser que vous tentez peut-être d’annuler / remplacer une DSN refusée ; ce qui n’est pas possible. Si une DSN est refusée, vous devez la corriger et la renvoyer comme s’il s’agissait d’une nouvelle DSN.
La fonction Annule et remplace permet de renvoyer des DSN correctes (acceptées) mais que vous avez modifiées.
Bon Week end.