Mettre en place le contrat d’aide à domicile


Afin de mettre en place le contrat d’aide à domicile, suivez les étapes suivantes :

Paramétrage de la fiche du salarié

Pour mettre en place le contrat particulier Aide à domicile :

  1. Accédez à la liste des salariés.

    Salariés > Liste des salariés

  2. Modifiez le salarié (  ).
  3. Dans la page Contrat, sélectionnez le Contrat particulier, AD (Aide à domicile).
  4. Enregistrez.

Paramétrage des éléments du bulletin

Pour paramétrer les éléments du bulletin :

  1. Accédez à la Saisie des éléments du Bulletin de paie du salarié.

    Bulletins > Saisie des éléments

  2. Passez la page en modification (Modifier).
  3. Dans le tableau Rémunération, affichez tous les éléments (Voir tous les éléments).
  4. Déployez le groupe Données salarié Bulletin.
  5. Renseignez ou modifiez les variables relatives à l’aide à domicile : Heures totales, Heures périphériques, Heures Fillon et Heures exonérées.
    • Les heures Fillon permettent de déclencher l’allègement général si le salarié en bénéficie.
    • Les heures exonérées permettent de déclencher l’exonération de cotisations Aide à domicile.
  6. Enregistrez.

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