Dans le cadre de la protection des données personnelles, un salarié peut demander d’anonymiser ses données personnelles.
La page Anonymisation contient toutes les données personnelles de tous vos salariés, y compris les salariés sortis et archivés. Vous pouvez filtrer cette liste pour n’afficher que les salariés présents, les salariés sortis, les salariés archivés ou tous les salariés.
Dans la liste des salariés, des filtres sont également présents sous l’intitulé des colonnes Code, Nom et prénom, N° de sécu, Etablissement.
Demande d’anonymisation des données personnelles
Lors de la réception d’une demande d’anonymisation d’un salarié, vous devez dans une premier temps, effectuer une demande d’anonymisation pour signaler cette demande. Le salarié devient alors anonymisable et permet de rendre confidentielles ses données personnelles.
- Accédez à la page Demande d’anonymisation.
Salariés > Anonymisation
- Sur la ligne du salarié concerné cliquez sur l’icône présente dans la colonne Demande d’anonymisation,
- Confirmez le message qui s’affiche et enregistrez.
Votre salarié est alors anonymisable. - Cliquez sur la coche qui est apparaît alors dans la colonne Anonymisable.
- Dans le message d’anonymisation qui s’affiche, cliquez sur pour confirmer l’anonymisation.
Conséquences d’une demande d’anonymisation
Cette anonymisation entraîne :
- la suppression des données personnelles de ce salarié,
- la suppression des états associés (bulletins, déclarations DSN, DADS-U, AED, etc.).
Vous pouvez ensuite vérifier dans votre liste des salariés que les données personnelles de ce salarié sont bien anonymisées (avec des caractères XXXXXXXX XXXXXXX).
Un salarié sorti et anonymisé n’apparaît plus dans la liste de l’assistant de sortie / réembauche. De même, les pages Historique et Documents de l’onglet Salariés n’apparaissent plus pour un salarié anonymisé.
Pour en savoir plus, consultez la page relative au RGPD
.
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