Vous avez la possibilité d’agir sur les rubriques d’un bulletin calculé :
- Modifier une des composantes de la rubrique (Libellé rubrique, Base, Taux salarial, Montant salarial, Taux patronal, Montant patronal).
- Activer ou désactiver une rubrique.
Les modifications que vous apportez sont sous votre propre responsabilité, dans le respect de la légalité. Vous devez naturellement veiller à la cohérence entre les rubriques.
Pour modifier des rubriques de bulletin, réalisez les étapes ci-dessous.
Activation de la modification des rubriques
La modification des rubriques doit préalablement être activée dans les préférences.
- Accédez aux Paramètres du dossier.
Dossier > Préférences du dossier > Paramètres
- Passez en mode modification ( ).
- Activez l’option Permettre de forcer les valeurs du bulletin.
- Enregistrez.
Modification des rubriques
Après avoir activé l’option ci-dessus, l’action
est disponible dans la vue détaillée du bulletin.Notez qu’un certain nombre de rubriques ne sont pas modifiables :
– les rubriques d’absence : les modifications doivent être réalisées via la saisie des absences pour ne pas fausser les cumuls ;
– les rubriques de régularisation : les modifications doivent être apportées dans la fonction de régularisation ;
– la rubrique de salaire.
Pour modifier les rubriques d’un bulletin calculé :
- Accédez au Bulletin du salarié.
Bulletins > Bulletin du salarié
- Sélectionnez le salarié concerné.
- Affichez la liste des rubriques qui constituent ce bulletin ( ).
- Activez l’action Forcer.
Les rubriques présentent sur le bulletin sont activées ( ). - Activez ( ) les rubriques que vous souhaitez modifier et inclure dans le bulletin.
- Si vous souhaitez modifier et ajouter des rubriques qui manquent à un bulletin, activez Voir toutes les rubriques.
Toutes les rubriques calculées (sauf celles avec une conditions d’affectation) s’affichent. Elles sont désactivées par défaut ( ). Leur base ou leur taux est nul.
Pour les modifier et les inclure au bulletin, activez-les ( ). - Modifiez les valeurs souhaitées.
Une valeur modifiée prend alors la couleur verte. Un pictogramme s’affiche en fin de ligne, il permettra de revenir à l’état initial le cas échéant. - Enregistrez.
Le bulletin est alors recalculé en fonction des modifications apportées.
Les modifications de montants ont un effet uniquement sur le bulletin courant. Par contre, la désactivation et l’activation d’une rubrique a un effet sur le bulletin courant et sur les suivants.
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